Pourquoi faire appel à nous ?
- Vous employez une personne sourde ou malentendante dans votre entreprise, dans une structure administrative, dans votre université ou dans une association
- Votre structure accueille des usagers / clients ou des étudiants sourds ou malentendants (accueil guichet, rendez-vous, etc.)
- Vous souhaitez adapter votre organisation au droit lié à l’emploi et à l’accueil des personnes porteuses d’un handicap et connaître la réglementation liée aux bruits
- Vous souhaitez mettre en place la prévention contre les nuisances sonores
- Vous souhaitez faire évoluer dans votre organisation les pratiques relatives au handicap
- Nos sensibilisations auprès de vos équipes vous aident à participer à l’amélioration de l’inclusion des personnes sourdes et malentendantes dans l’emploi et la vie sociale, ainsi qu’à prévenir les risques liés aux bruits.
Contenu de nos sensibilisations
Chaque sensibilisation est adaptée aux besoins et aux demandes spécifiques. Elles portent sur les thèmes suivants :
- Les préjugés et les stéréotypes
- L’aspect médical (anatomie de l’oreille, ses dysfonctionnements, les causes de la surdité, la classification des surdités..)
- Les aides techniques, humaines et leur financement
- Les modes de communication
- La perte de l’audition et la prévention
- La réglementation liée aux bruits
Ces sensibilisations permettent aux professionnels, aux collègues et aux managers de comprendre la grande diversité de profils existants sous le terme de « surdité ».